La vérité sur l’affaire Ilan Halimi

Cette histoire est celle d’un  juif prénommé Ilan Halimi
Ce jeune homme travaillait dans une galerie pour téléphones…

Malheureusement une jeune femme le séduit,  lui parle sur un site internet et commence à faire sa  connaissance … Haïma donne rendez-vous a Ilan le lendemain soir …Le piège se referme sur lui.

Depuis plus aucune nouvelles de Ilan.
Soudain son père et ses deux soeurs reçoivent un E-mail affreux ! C’est une photo avec sur lui du gros scotch sur la tête avec une pistolet juste à côté en tenant un journal Parisien !

Sa mère entendant les cris de sa famille  vient les voir en demandant inquiète <<qu’est ce qu’il y a?! >>. Son mari ferme l’ordinateur brutalement et dit qu’iIlan s’est fait  enlever pas des antisémites contre une rançon ! Elle ne peut y croire.  Malheureusement si …

La mère de Ilan demande à la police de le rechercher, recherche qui n’aboutit pas.

La police reçoit un coup de téléphone alors que la famille est au commissariat. Le haut-parleur est mis et on entend une musique angoissante d’une langue étrangère … La police a- t’elle bien fait son enquête?…Je pense que non …A vous de juger…

Le 23 ème jour de son enlèvement, la famille reçoit un enregistrement d’ Ilan disant :” Maman j’ai peur, aide- moi je veux pas mourir aide moi!”
La maman est anéantie par le chagrin, la douleur…

Le lendemain, Ilan est retrouvé dans une cave, brulé, torturé,roué de coups et de blessures et ne pouvant ni boire ni manger…il meurt a l’hôpital….
La famille Halimi est partie vivre en Israël et les méchants sont  en prison.

Ce film est tiré d’une histoire vraie qui s’est passée le 22 octobre 2006.
Sachez qu’ Ilan a souffert pendant 24 jours .

Mon conseil, courrez voir ce film et lisez le livre : 24 jours, la vérité sur la mort d’Ilan Halimi de Ruth Halimi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *